fenêtres

Fabrication de
Fenêtres sur mesure

Fabrication et pose de fenêtres dans le Vaucluse : faites confiance à COMTAT ALU

Envie de changement et de transformer vos fenêtres ? Un style différent, plus de sécurité ou encore une meilleure isolation thermique, la société Comtat Alu est spécialisée dans la fabrication sur mesure et la pose de fenêtres en alu et en PVC, dans le Vaucluse (Avignon, Carpentras, Orange...) ou les Bouches-du-Rhône.

Demander votre devis
Très satisfait des menuiseries ainsi que la pose, les travaux ont été réalisés dans les temps et les produits étaient d'excellente qualité
Matthieu V.

Fenêtre PVC

Nous sommes en mesure de vous fournir une large gamme de fenêtres, dont les fenêtres en PVC. Idéal pour les Vauclusiens et Vauclusiennes en quête de matériaux résistants (les fenêtres PVC peuvent résister à de nombreux agents agressifs), mais également étanches (aux gaz comme aux liquides) ou encore isolants.

Bien évidemment, chaque projet de fabrication de fenêtre PVC que vous nous confiez est envisagé comme un projet 100% sur mesure, en parfaite harmonie avec votre maison. De la fabrication à la pose, Comtat Alu vous accompagne.

east
Découvrir

Fenêtre alu

Nous équipons votre bâtiment de fenêtres sur-mesure en aluminium, étanches et très esthétiques. Soucieux de vous satisfaire, nous respectons vos exigences tout en nous conformant aux normes en vigueur.D’ailleurs, notre certificat QUALIBAT RGE révèle notre compétence et la qualité de nos réalisations. Nos fenêtres alu, design et très résistantes au temps, contribuent à l’efficacité énergétique de votre maison pour la rendre encore plus confortable.

east
Découvrir

Fenêtre PVC vs fenêtre alu

Très rigide, l'aluminium se prête à la création aussi bien de très grandes fenêtres que de petites fenêtres. Les montants alu sont souvent plus fins que ceux en PVC, ce qui apporte de la modernité dans l'esthétique de la fenêtre et laisse entrer plus de lumière. Néanmoins, l'aluminium est un matériau beaucoup plus cher que le PVC, combiné à des finitions plus fines, ce qui rend la fabrication de fenêtres un peu plus exigeante.

Cela se reflète dans le prix final, généralement un coût supplémentaire de 20 à 30 % est à prévoir pour l'aluminium par rapport au PVC.Le PVC est un matériau naturellement isolant phonique et thermique. En matière de son, le PVC prend en effet le pas sur l'aluminium. Une différence de 1dB est régulièrement observée entre 2 fenêtres PVC et aluminium de même dimension et équipées du même double vitrage. Cependant, le PVC est moins bien adapté aux couleurs sombres.